Règlement de la course La Belle Étoile 2021
Article 1 : Organisateurs
La course La Belle Étoile est une épreuve de ski de randonnée organisée sur le domaine de ski des 7 Laux et du massif de Belledonne qui se déroulant le 28 mars 2021.

Article 2 : Comité d'organisation

Le Team Isère Montagne et le Dauphiné Ski Alpinisme sont les clubs co-responsables de l'organisation de la course.Un Comité d'Organisation Local a été mis en place pour mener à bien cette épreuve. Sa composition est la suivante :

Article 3 : Épreuve et parcours

Sous la forme de plusieurs courses, la Belle Étoile présente un dénivelé positif de 2700 m pour le parcours A, 1900 m pour le parcours B et 1100 m pour le parcours C.
Le point de rassemblement est situé à 1550 m au pied de la station de Pipay (Les 7 Laux).Les parcours seront balisés et des signaleurs seront positionnés pour assurer la sécurité des participants.
Le comité d'organisation se réserve le droit d'annuler ou de modifier les parcours pour des raisons de conditions climatiques et de sécurité.

Article 4 : Conditions de participation

Pour participer à La Belle Étoile, vous devez avoir en votre procession une licence sportive/compétition pour la saison 2020/21 :
Soit FFME

Si vous n'êtes pas licenciés, vous devez souscrire une licence FFME de 65#eur# en allant sur :
https://www.helloasso.com/associations/team-isere-montagne/adhesions/adhesion-saison-2020-2021) .
Vous devez fournir u
n certificat médical mentionnant la "non contre-indication à la pratique de du ski-alpinisme en compétition", délivré moins d'un an avant la date de l'épreuve (ou sa photocopie).

Article 5 : Inscriptions

Les inscriptions se feront uniquement en ligne jusqu'au 24 mars 2021 sur https://www.genialp.com/inscriptions et comprennent :

Article 6 : Annulation

L'organisation se réserve le droit d'annuler la course totalement ou partiellement en cas de force majeure, de fortes intempéries ou de toute autre circonstance (manque de neige, pandémie,...).
A partir de la clôture des inscriptions ou au plus tard le 24.03.2021, toutes demandes de remboursement suite à un forfait (médical ou autre) ne pourra être prise en compte par l'organisation.
Les frais de gestion liés à Genialp ne seront pas remboursés dans tous les cas de figures.

Article 7 : Classements et récompenses

Le classement des 3 parcours fera l'objet d'une remise des prix pour les 3 premières équipes et se fera par catégories à condition qu'au moins 3 équipes par catégorie soient classées.
Attention : Sur le parcours B, seul les équipes U20 (H/F) seront récompensées. Les U16 et les U18 sont considérés comme une seule et même catégorie.

Article 8 : Ravitaillement et acheminement du matériel à l'arrivée

Selon les conditions sanitaires du moment, les ravitaillements d'après courses ainsi que l'acheminement des affaires personnels seront soumis à la réglementation en vigueur. Tout ravitaillement personnel jeté à terre par un concurrent sera sanctionné par une disqualification de l'équipe.

Article 9 : Matériel Obligatoire

Se référer au règlement de la FFME : https://www.ffme.fr/uploads/federation/documents/reglements/ski-alpinisme/ski-regle-du-jeu.pdf et au briefing d'avant course.

Article 10 : Sécurité

Le coureur est le premier maillon de la sécurité et s'engage à prendre les précautions d'usage en montagne. En cas d'accident d'un concurrent, chaque participant s'engage à lui porter secours et à contacter le plus rapidement possible le PC course ou un membre de l'organisation.
Si les conditions météo, l'état physique ou le mauvais comportement d'un concurrent l'exigent, les serre-files et/ou le comité de course a tout pouvoir pour contraindre un concurrent à l'abandon.
En cas d'abandon de sa propre initiative, le coureur doit prévenir un poste de contrôle et remettre son dossard à l'arrivée. Si un concurrent décidait d'abandonner sans prévenir de son abandon et que l'organisation procède à des recherches, des poursuites judiciaires pourront être engagées à son encontre pour le remboursement des frais occasionnés.

Article 11 : Assurance

Le DSA a souscrit un contrat d'assurance n° 47 064 589 04 auprès de la Compagnie AXA France I.A.R.D. assureur de la FFCAM. Le TIM en a fait de même auprès d'Allianz via le FFME.

Article 12 : Communication

Par l'acceptation du règlement présent, les concurrents autorisent l'organisation à utiliser toutes photos ou images de l'événement dans le cadre de la promotion de celui-ci ou de la station des 7 Laux.