Règlement Trail des Eaux Vives

-Art 1 : KM 42.195 Marseille organise le Trail des Eaux Vives en semi autosuffisance sur pistes sentiers, passages sur crêtes et terrains accidentés 

 Les 450 coureurs (nombre de coureurs limité par le Parc National des Calanques) participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité et s'engage à respecter le règlement ci-dessous et à signer la charte du coureur post covid 19 exigé par la FFA, cette charte étant l'ART 15 de ce règlement.

Ils comportent des passages techniques où les coureurs devront faire preuve de prudence et   respecter les consignes de sécurité

Respectez la faune et la flore, Les coureurs ne sont pas autorisés à sortir du tracé balisé.

Des contrôles seront effectués par les signaleurs avec mise hors course immédiate des coureurs ne respectant pas les consignes.

- Art 2 :    Dossards : 

A partir du 2 Mai chez " Marathonien Sport " 44 Rue Fiolle 13006 Marseille.

Le 8 Mai sur le lieu de la course à partir de 8h00

Les dossards devront être mis en évidence sur le devant du coureur afin d'éviter d'être mis hors course comme un coureur sans dossard .Ces derniers seront empêché de courir car ils gênent le bon déroulement de la course.

Un coureur non muni d'un dossard délivré par l'organisateur ne sera pas autorisé à prendre le départ de l'épreuve.

-Art 3 :   INSCRIPTIONS  AVEC PAIEMENT OBLIGATOIRE:

Toute inscription est définitive, aucun changement de parcours ni titulaire de dossard  ne sera accepté et aucun remboursement ne sera effectué.

Tarifs jusqu'au 30 Avril : 20 euros pour le 18km, 15 euros pour le 12 km.

Du 1er Mai au 8 Mai ; 25#eur# pour le 18km et 20#eur# pour le 12km

 Inscriptions sur Génialp ou chez " Marathonien Sport " 44 Rue Fiolle 13006 Marseille  avec chèque à l'ordre de KM 42.195 MARSEILLE.

Une part des inscriptions  sera reversée  à ELA : L'Association  Européenne contre les Leucodystrophies

 -Art 4 :    Départs - Annulation : 8 Mai  à 9h30 pour le 18km et 10h00 pour le 12 km

(Vu la configuration du Domaine, impossibilités administratives et techniques de partir plus tôt )

En cas de mauvaises conditions atmosphériques les organisateurs se réservent le droit d'annuler ou modifier le ou les parcours.

En cas de force majeure ou sur requête de l'autorité Préfectorale, l'organisation se réserve le droit d'annuler l'épreuve, ou de la modifier.

L'annulation, le report ou la modification des courses n'ouvre droit à aucun remboursement d'inscription.

Les droits d'inscription restant acquis du fait des frais engagés sur la manifestation.

TEMPS LIMITES : 3h15 pour le 18km (moyenne 5,5km/h) et 2h15(moyenne 4,9km/h) pour le 12 km.

Barrière horaire pour le 18km: Passage avant 11h40 (ou 2h10 de course si départ retardé) au Col Galvaudan au 1ér passage (11,4km)

Tout concurrent se présentant après cet horaire se verra ôter son dossard et diriger vers la ligne d'arrivée directement.

Les coureurs éliminés marcheront sous leurs entières responsabilités sur le bord de la piste en s'efforçant de ne pas gêner les concurrents restant en course.

En cas de conditions météo difficiles (chaleurs ou orages) et sur demande des services de sécurité ces barrières pourront être modifiées à tout moment

-Art 5 :    Ravitaillement :

ATTENTION PAS DE VERRE PLASTIQUE OU PAPIER AUX RAVITAILLEMENTS (colline et final)

1 seul point de ravitaillement autorisé par le Parc National des Calanques, il sera situé au Col Galvaudan. Les coureurs devront utiliser les poubelles mises à leurs dispositions pour jeter leurs déchets dans la zone de propreté. Vu l'éloignement du poste de ravitaillement le port d'une ceinture porte bidon ou d'un sac à dos type Camel Back est recommandé sur le 12 km et OBLIGATOIRE sur le 18 km (un contrôle sera effectué dans le SAS départ, tout concurrent sans réserve d'eau ne prendra pas le départ.

Les organisateurs ne sauraient être responsables de tout accident d'un ou d'une participante avec dossard suite à un accident du au manque d'eau suite à son non respect du règlement, C'est sous leur entière responsabilité que ces coureurs partant sans réserve d'eau prennent le départ.

 

POUR RESPECTER LE REGLEMENT DU PARC DES CALANQUES ET PAR ECORESPONSABILITE , TOUT CONCURRENT SURPRIS DE JETER A TERRE UN EMBALLAGE DE RAVITO PERSO OU TOUT AUTRES DECHETS POURRA ETRE MIS HORS COURSES PAR UN BENEVOLE .

-Art 6 : RESPECTEZ LA NATURE.

Tout concurrent surpris à jeter des déchets personnels à terre sera exclu immédiatement de l'épreuve.

-Art 7 : ASSURANCE   Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. Assurances Responsabilité Civile: Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance N° 3.929.037.R auprès de la  MUTUELLE ASSURANCE DES INSTITUTEURS DE FRANCE (MAIF) et déclinent toute responsabilité pour tout accident physique, psychique et/ou physiologique immédiat ou futur.

Individuelle Accident: Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance de leur licence.

les coureurs non licenciés devront joindre au bulletin d'inscription un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an, conformément aux lois N°84.610 du 16 juillet 1984 et n°99.223 du 23 mars 1999

En cas d'accidents ou blessures, les participants s'engagent à ne procéder à aucune poursuite contre l'organisateur, les propriétaires privés ou public des terrains traversés par la course.

L'organisateur ne saurait être tenu responsable des chutes des coureurs.

 -Art 8:   Sécurité : Elle est assurée   par une équipe  de l'Ecole de Sauvetage côtier Méditerranéenne de Marseille comprenant un Médecin Urgentiste , une infirmière et des Secouristes  et par de nombreux  bénévoles.

Responsabilité médicale : le médecin de l'épreuve peut mettre hors course tout participant dont la santé lui semble compromise

  -Art 9 : Résultats sur : genialp et www.km42195marseille.net

  -Art 10 : Un cadeau commémoratif sera remis lors du retrait des dossards ou à l'arrivée 

Les récompenses des podiums seront attribuées aux coureurs présents.

  -Art 11: Tout participant accepte d'être pris en photos sur le lieu de la course et leurs divulgations dans la presse spécialisée régionale, nationale et sur le site www.km42195marseille.net

 

-Art 11 bis : Tout participant ne voulant pas apparaître sur le classement final devra avertir l'organisation avant le départ

-Art 12 : Par mesure d'hygiène les épingles ne seront pas fournies.

 -Art 13 : La participation à l'épreuve implique de faire preuve de fair play, de respecter les exigences du service d'ordre ainsi que l'acceptation du  présent règlement sous peine de mise hors course immédiate.

-Art 14 : Un coureur non muni d'un dossard délivré par l'organisateur ne sera pas autorisé à prendre le départ de l'épreuve

-Art 15 : Charte du coureur post covid :

ANNEXE 2 CHARTE DU COUREUR – ENGAGEMENT POST COVID-19

Conscient que la participation à tout évènement doit se faire dans le respect strict des règles sanitaires transmises par le gouvernement et de nos valeurs environnementales, en tant que coureur de l'évènement

 

TRAIL DES EAUX VIVES  8 MAI 2021

 

Je m'engage à :

 

 1/ Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés, semi ouvert ou à forte densité de personnes lors de l'événement (port d'un masque, lavage des mains, distanciation physique).

 

 2/ Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l'organisation afin de minimiser les risques sanitaires : > Port du masque sur la zone de départ que je garde sur moi pendant la course et remets après l'arrivée dans la file du parcours de sortie > Courir en respectant au maximum la distanciation sociale en vigueur avec les autres participants et en utilisant toute la largeur de la chaussée > Ne pas cracher au sol > Me moucher dans un mouchoir à usage unique que je jette dans une poubelle > Ne pas jeter de déchets sur la voie publique > Respecter et laisser les lieux publics propres > Être équipé et utiliser mon propre contenant de ravitaillement liquide (poche à eau, gourde, flasque, bouteille, gobelet…)

 

3/ Ne pas entrer physiquement au contact d'autres participants.

 

4/ Comprendre qu'en prenant part à l'événement, je participe à un rassemblement de personnes potentiellement générateur de la diffusion de l'épidémie à coronavirus si les mesures barrières ne sont pas appliquées par tous.

 

5/ Accepter, en prenant part à l'évènement, que ce risque sanitaire est potentiellement grave chez les plus fragiles (plus 65 ans, porteur de maladie chronique, femme enceinte).

 

 6/ Si j'ai présenté la Covid-19 dans les semaines et mois précédant la course, consulter un médecin préalablement à ma participation pour savoir si la pratique des efforts intenses et ma participation à la compétition est possible, notamment les courses présentant des dénivelés importants et à fortiori en altitude.

 

7/ Ne pas courir si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 14 jours

 

8/ Faire preuve de civisme en m'engageant à prévenir le référent Covid-19 de l'organisation en cas de déclaration de la maladie après la course.

 

9/ Télécharger si possible et m'enregistrer sur l'application " StopCovid " préalablement à ma venue sur l'événement.

 

10/ Choisir des épreuves proches de son lieu d'habitation et nécessitant peu de déplacements et de transports

 

Nom, prénom Date et Signature